Comme à la maison

Comme à la maison

PATES EN CROUTE DE FOIE GRAS ET MARRONS GLACES, GELEE DE CASSIS

300 g de marrons glacés, 1 lobe de foie gras frais soigneusement dénervé d'environ 500 g, 200 g de quartiers de pommes Reine de Reinette confites au four, 1 bouteille de crème de cassis, Pâte feuilletée, 4 feuilles de gélatine ou 1,5 g d'Agar Agar, fleur de sel de Guérande, 5 poivres, beurre.

 

Préparez la pâte : Prenez un moule à cannelé en cuivre, beurré. Chemisez avec la pâte feuilletée abaissée à 1,5 mm sans pli et réservez au froid.

Prenez le lobe de foie gras frais, couper en dés de 1 cm, salez à la fleur de sel de Guérande, poivrez aux 5 poivres. Mélangez le foie gras, 100 g de marrons glacés, les quartiers de pommes confites au four et farcissez les moules avec cet appareil. Mettez au four à 180°C (th.6) et faites cuire jusqu'à 56° à coeur. Laissez refroidir et démoulez.

Préparez la gelée de cassis : Laissez réduire la bouteille de crème de cassis d'1/3. Pesez le mélange et incorporez pour 500 g de liquide 1,5 g d'Agar Agar ou 4 feuilles de gélatine trempées dans l'eau froide.

Coulez ce liquide dans un cadre ou un moule de 5 mm d'épaisseur, laissez gélifier et coupez des carrés de 2,5 cm sur 2,5 cm.

Dressez les cannelés et posez 1 carré de gelée de cassis et 1 morceau de marron glacé sur le dessus.

 


Pâtés en croûte de foie gras et marrons glacés, gelée de Cassis


28/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres