Comme à la maison

Comme à la maison

RAVIOLES DE SAINT-JACQUES EN BOUILLON LEGER

  La farce : 300 g de noix de Saint-Jacques, 100 g de filet de poisson blanc, 1 blanc de poireau, 1 noix de gingembre frais, 1 petite échalote, 30 ml de sauce de soja légère, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, le jus d'1 citron vert, 1 blanc d'oeuf, 1 paquet de carrés de pâte "wonton".

  Le bouillon : 1,5 litre de bouillon de volaille, 1 tige de citronnelle fraîche, 2 cuillères à soupe de coriandre hachée

 

Préparez la farce : coupez les noix de Saint-Jacques et le filet de poisson en petits dés. Coupez le blanc de poireau en quatre dans le sens de la longueur puis émincez-le très finement. Conservez un tronçon, coupez-le en lamelles et réservez-les pour le bouillon. Pressez le citron vert. Râpez le gingembre. Hachez l'ail.

Mettez tous ces ingrédients dans un saladier avec la sauce de soja, l'huile de sésame et le blanc d'oeuf. Mélangez soigneusement.

Confectionnez les ravioles en déposant une cuillère à café de farce sur chaque carré de pâte, puis en le pliant en deux en soudant les bords avec un peu d'eau.

Dans une grande marmite, faites bouillir le bouillon de volaille additionné des lamelles de poireau et de la tige de citronnelle. Plongez-y les ravioles et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface. Laissez cuire deux minutes supplémentaires. Ajoutez la coriandre hachée.

Servez les ravioles immédiatement dans des bols avec le bouillon et des quartiers de citron vert pour les amateurs de saveurs acidulées.

 

Ravioles de Saint-Jacques en bouillon léger



28/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres