Comme à la maison

Comme à la maison

TAGLIATELLE AUX CEPES

400 g de tagliatelles, 500 g de cèpes fraîches, 250 ml de crème fraîche liquide allégée à 5% de MG, muscade, 1 gousse d’ail, 10 g de margarine allégée, 50 g de parmesan en poudre, sel, poivre.

 

Lavez soigneusement les cèpes, retirez leurs pieds et coupez-les en petits morceaux.

Dans une poêle, faites revenir une gousse d’ail dans un peu de margarine et ajoutez les cèpes coupés en petits morceaux.

Laissez cuire à feu doux 15 min environ en couvrant.

Salez, poivrez et ajoutez la crème fraîche liquide. Saupoudrez de muscade.

Pendant ce temps, mettez de l’eau salée à bouillir et versez les pâtes dedans. Laissez cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent « al dente ».

Recouvrez ces tagliatelles de sauce à base de cèpes et parsemez de poudre de parmesan avant de servir.

 

Diététique :

Les pâtes représentent une excellente façon de recharger l’organisme en énergie, il ne faut donc pas les négliger, même en période de régime. Le danger vient toujours des quantités et assaisonnements qu’on leur prête. En effet, il faut se méfier des assaisonnements gras à base de beurre ou de crème fraîche entière, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser des crèmes fraîches allégées comme dans la recette ci-dessus et d’y associer des légumes qui donnent un goût agréable à la sauce. La saveur des cèpes se marie très bien aux pâtes. De plus, comme la plupart des légumes, elles sont riches en minéraux (potassium, phosphore, fer…) et vitamines (notamment les vitamines du groupe B, D et K).



01/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres