Comme à la maison

Comme à la maison

GATEAU LEGER A L'ANANAS

1 ananas, 20 ml de jus d'ananas, 4 oeufs, 5 c. à soupe de maïzena, 2 c. à soupe d'édulcorant, 1 c. à soupe de rhum, margarine (pour graisser le plat).

 

Préchauffez le four th.5 (150°C) pendant 10 min.

Retirez la peau de l’ananas et coupez-le en quartiers. Disposez ces quartiers dans le fond d’un moule allant au four et légèrement graissé.

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs et battez les blancs en neige ferme.

Dans un saladier, battez au fouet les jaunes d’oeufs et l’édulcorant.

Ajoutez en pluie progressivement la maïzena puis délicatement, les blancs d’oeufs.

Versez cette préparation directement sur les quartiers d’ananas et enfournez 40 min.

A la sortie du four versez directement sur le gâteau le rhum mélangé au jus d’ananas. Démoulez et retournez le gâteau sur un plat.

 

Gâteau léger à l'ananas

Diététique :

Les desserts à base de fruits sont en général un bon moyen de limiter les graisses et les produits sucrés. Ils permettent de compléter les apports en minéraux et vitamines de la journée. L’ananas fait partie des fruits exotiques, disponibles toute l’année. Il fournit de nombreux oligo-éléments, minéraux et vitamines telles que la vitamine C (18 mg / 100 g) ou encore les vitamines du groupe B. Il est également une source intéressante de potassium (146 mg / 100 g) et fournit une quantité modérée d’énergie (52 kcal / 100 g). La recette a été allégée en remplaçant le sucre traditionnel par de l’édulcorant (non calorique et sans action sur la glycémie), et la farine par de la maïzena.


01/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres