Comme à la maison

Comme à la maison

PAVE DE RUMSTEACK A LA MANGUE

4 pavés de rumsteack, 1 mangue, 20 g de parmesan râpé, 4 c. à soupe de persil frais haché, 1 oignon rouge, 1/2 c. à café de baies roses, 1 c. à soupe de vinaigre balsamique, sel, poivre noir.

 

Epluchez et coupez la mangue en tous petits morceaux.

Lavez le persil frais et hachez-le finement.

Pelez l’oignon et émincez-le.

Faites griller les 4 pavés de rumsteack sur le gril du four. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, mélangez dans un récipient, les morceaux de mangue, le persil haché, l’oignon émincé, le poivre, les baies roses, le parmesan et le vinaigre.

Servez les pavés de rumsteack recouverts de cette sauce.

 

Pavé de rumsteck à la mangue

 

Diététique :

Le mélange sucré-salé est très agréable et de plus en plus utilisé en cuisine. Il permet de découvrir des saveurs originales et de limiter les apports de graisses. Le boeuf est une viande rouge, riche en protéines de bonne qualité. Elle est plus ou moins grasse selon les morceaux (dans le cas du rumsteack, la teneur en graisses est très raisonnable: 5 g / 100 g) et riche en fer héminique, bien absorbé par l’organisme. De plus, la vitamine C, présente dans la mangue va augmenter l’absorption du fer contenu dans la viande. Le fer est un oligo-élément indispensable pour l’organisme, il est notamment un constituant des globules rouges permettant le transport de l’oxygène dans le sang. La mangue est un fruit exotique non seulement riche en vitamine C (44 mg / 100 g) mais aussi en provitamine A (3 mg / 100 g), 1/2 mangue suffit donc à couvrir les besoins journaliers). Elle est également riche en minéraux, notamment en fer (1.2 mg / 100 g).



01/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres