Comme à la maison

Comme à la maison

PINTADE ROTIE SAUCE POIVRE VERT

1 petite pintade (moins d’1kg), 1 c. à soupe d’huile d’olive, 30 ml de vin blanc, 150 ml de crème liquide allégée à 5% de MG, 1 grosse c. à soupe de poivre vert, 1 brin de romarin, sel, poivre.

 

Préchauffez votre four th.6 (180°C).

Salez et poivrez l’intérieur et l’extérieur de la pintade. Glissez le romarin à l’intérieur.

Huilez légèrement le dessus de la pintade et recouvrez-la de papier aluminium.

Mettez-la dans un plat allant au four légèrement rempli d’eau et enfournez pour 50 min.

Pendant ce temps, préparez la sauce au poivre vert :

Pelez l’échalote et émincez-la finement. Faites-la revenir dans une poêle avec un peu de margarine. Déglacez ensuite avec le vin blanc, ajoutez la crème fraîche et le poivre vert grossièrement écrasé. Laissez mijoter cette sauce quelques instants.

A la sortie du four, découpez la pintade en morceaux et nappez-la de la sauce.

 

Diététique :

La pintade est l’une des volailles les plus maigres, elle est très pauvre en graisses (entre 4 à 6g / 100 g) et riche en protéines de bonne qualité. Elle s’intègre donc parfaitement dans une alimentation minceur. La cuisson au four est également recommandée car elle permet de rôtir la viande sans avoir besoin de rajouter de la graisse. De plus, elle accentue la saveur des aliments rôtis. Dans cette recette, on ajoute une sauce très légère, composée de crème fraîche allégée, et relevée grâce au poivre vert. L’utilisation des épices et des aromates est une excellente façon de donner du goût à vos plats sans les surcharger de graisses. Pensez-y plus souvent !


01/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres