Comme à la maison

Comme à la maison

BAR EN PAPILLOTTE

4 filets de bar (160 g chacun) avec la peau, 8 feuilles de chou frisé, 2 oignons, 1 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à café de graines de coriandre, un peu de piment rouge en poudre, sel et poivre.

 

Dans de l’eau bouillante salée, faites blanchir 5 min les feuilles de chou. Passez-les sous l’eau froide pour arrêter la cuisson et égouttez-les à plat. Otez-leur la tige centrale.

Pelez les oignons et émincez-les. Dans une poêle antiadhésive, faites-les fondre dans l’huile l’olive pendant 3 min. Ajoutez-y un peu de piment rouge. Puis déposez les filets de bar dans la poêle côté peau. Laissez-les saisir à feu vif pendant 2 min. Assaisonnez de sel et de poivre.

Préchauffez le four à 200°C (th.7). Déposez les filets de bar sur 2 feuilles de chou superposées, puis garnissez d’oignons et de graines de coriandre. Repliez les feuilles de chou sur chaque poisson. Mettez dans un plat au four et faites cuire 5 min.

Servez frais.

 

Bar en papillote

Diététique :

Cette recette est simple et originale ! Elle permet de conserver les nutriments et autres éléments du poisson grâce à sa papillote de chou. Le bar est un poisson dont la qualité protéique n’est plus à faire tout en limitant les calories. Le chou est un légume riche en vitalité grâce à sa composition nutritionnelle, notamment en vitamine B5, B6 et B9. La vitamine B9 est recommandée surtout chez la femme enceinte pour un bon développement du futur bébé. On y trouve également de la vitamine E qui joue un rôle dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. En bref, que des bonnes raisons d’utiliser cette recette !


01/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres